Et demain? Les armes pour contre-attaquer…

Lettre M2, le 13 janvier 2021

Theoreim est née pendant la crise de la Covid. Si nous avions la certitude qu’il était nécessaire de renforcer la diversification sectorielle et géographique dans les fonds immobiliers, la période que nous traversons l’a renforcée.

Notre véhicule Pythagore étant nouvellement créé, nous disposons de conditions favorables pour sélectionner les opportunités d’investissement et réaliser l’allocation sectorielle et géographique adaptée aux conditions actuelles de marché. De manière conjoncturelle, nous allons  principalement investir dans des actifs du secteur résidentiel, de la logistique, ou dans des actifs dits alternatifs, comme la santé, et ce dans différents pays européens.

Par ailleurs, nous allouons une partie du portefeuille à des stratégies value-add afin de diversifier le profil de performance de notre véhicule et ainsi chercher davantage de performance dans un portefeuille majoritairement core.

Nous sommes convaincus que seule une expertise très pointue peut faire la différence dans un secteur aussi diversifié et complexe que l’immobilier. La qualité de la gestion immobilière est une véritable source de création de valeur que Theoreim trouve au travers de chacun des partenaires immobiliers sélectionnés pour leur savoir-faire.

Notre approche de l’investissement au travers de la multigestion en totale architecture ouverte nous permet de relever les défis d’aujourd’hui et de demain.

Romain Welsch

Président de Theoreim